::  http://www.route66.grevet.net   ::  GET YOUR KICKS ON OUR SITE  ::  

ROUTE

     

:: Sa géographie 

Présentation

Les états

Les villes

:: Son histoire 

Années 20 à 30

Années 40 à 50

Années 60

Années 70 à 80

Depuis 1980

:: Les cultures 

La nourriture

Fêtes et traditions

La population

Le mythe

:: Divers

Témoignage

Bibliographie

Following The Mythical Route ::

 LES ANNEES 1970 A 1980 [SUITE]

En 1984, on inaugure le tronçon final d'un réseau de 9 autoroutes inter-états. La ville de Williams (Arizona) est la dernière à être contournée par l'I-40. Il n'est désormais plus nécessaire d'emprunter la 66 pour se rendre de Chicago à Los Angeles. 5 autoroutes la remplace : I-55 de Chicago à Saint Louis, puis la I-44 jusqu'à Oklahoma City, la I-40 jusqu'à Barstow, la I-15 jusqu'à San Bernardino et la I-10 dans la banlieue de Los Angeles. La décision est prise d'effacer toute signalisation "66". Celle-ci est rayée des cartes.

Novembre 1987
: l'état d'Arizona décide de donner la distinction de route historique 66 à la portion de l'US 66 allant de Seligman à Kingman (c'est une des rares portions à apparaître sur les cartes actuelles). Des associations se forment dans tous les états traversés par la route, de nombreux panneaux "Historic Route 66" resurgissent. La Mother Road demeure aujourd'hui un mythe qui a participé de manière active à l'histoire américaine et qui est synonyme de liberté et d'aventure.


 DEPUIS LES ANNEES 1980 ET GENERALITES 

Chevrolet Corvette 1957

En outre, c'est durant les années 1980 qu'un grand nombre d'associations de protection de la Route se sont créées.

La Route 66 est importante pour la culture, l'histoire et l'économie américaine beaucoup plus aujourd'hui qu'auparavant. C'est cette même route qui a amené les Okies et Arkies jusqu'à la Terre du Lait et du Miel, que la plupart d'entre eux appellent la Californie, faisant alors de l'état le leader de l'agriculture, une place qu'il entretient toujours aujourd'hui. La Route 66 a apporté les cols bleus (travailleurs du secteur secondaire) et les ingénieurs qui ont émigrés de l'Est pour établir une industrie aéro-spatiale en Californie dans les années 1940.

Ensuite, la 66 est devenue la route la plus empruntée pour se rendre à DisneyLand et à d'autres endroits de la Californie du Sud. Aujourd'hui, celle-ci est surtout empruntée par les visiteurs.
Bien que ce soit une route utilisée dans les deux sens, la majorité des gens la traversent d'Est en Ouest.

 

ROUTE 66 - THE MOTHER ROAD

© 2004 All Right Reserved Route66.fr.fm  Design By Ch@ndlerb91 Website Specially Made For TPE

 

66